Publication de Jérôme Bonaventure HOUNKPATIN
HARO SUR CEUX QUI ACHÈTENT DES GROGNEURS ET DES JOURNAUX POUR ATTAQUER LES HÔPITAUX
Depuis quelques semaines, des individus sont payés pour se faire passer pour des grogneurs et dénigrer les hôpitaux notamment dans le septentrion.
Après Kandi, c'est Banikoara qui s'est retrouvée dans le viseur des voyous. Quelques journaux ont offert aussi leurs services pour faire aboutir ce vil dessein. Leur dangereux mode opératoire consiste à faire croire qu'en matière sanitaire, les hôpitaux de certaines régions du pays sont délaissés au profit de ceux d'autres régions.
Pire, ils osent déconseiller aux populations de se faire soigner dans les hôpitaux indexés sous prétexte que ces centres de santé ne sont plus que des mouroirs. Alors que le gouvernement s'est attelé à renforcer le système sanitaire du pays en modernisant les hôpitaux existants puis à en construire de nombreux autres, il est étonnant et même dangereux que pour une obole, des voyous sèment ce genre de trouble.
Face à ces dérives qui menacent la santé publique, la HAAC et la Justice sont interpellées pour mettre fin à cette délinquance, avant qu'il ne soit trop tard. Car, c'est la santé publique qui est mise en danger, et rien ne saurait empêcher que la loi frappe avec toute la rigueur requise.
Jérôme Bonaventure HOUNKPATIN