Harcèlement d’une enseignante au Bénin, Angela Kpeidja alerte l’opinion publique

La boucle qui donne l’alerte !

Les pratiques de harcèlement ont toujours cours dans les administrations béninoises malgré la répression. Et les femmes mariées restent le goûter préféré de certains patrons indélicats.

C’est une boucle qui tombe dans le véhicule du supérieur hiérarchique impertinent, qui met la puce à l’oreille du mari. Il décide d’y voir clair et découvre la supercherie qui le laisse confus.

L’épouse s’est-elle donnée ou pas ? Le mari ne sait quoi penser après les preuves obtenues.

Mais le pire pour moi, c’est que l’époux préfère manger son piment dans ma bouche. Alors que ma jeune organisation décide de voler au secours du conjoint (le plaignant) en enclenchant une procédure en direction du ministre de tutelle, il fait volte-face !!!

À vous, je pose cette question: Faut-il avoir peur d’essuyer la honte et laisser nos filles, vos épouses, les femmes subir ce genre de traitement dans les administrations ? Ces hommes qui vous poussent à l’infidélité, ne sont-ils pas les premiers à vous traiter de prostituée ?

Croyez-moi, il n’y a pas d’honneur à s’adonner à la promotion canapé. Au finish, ce sont les institutions, les administrations et autres qui paient le lourd tribut.

Angela Kpeidja