Actualité socio-politique et animation de la vie politique au Bénin
Le jeune acteur politique Lionel Arnaud COOVI invite l'opposition à expliquer aux populations les raisons de son rejet des dispositions légales qu'elle accepte aujourd'hui
Sa réaction face à la sortie médiatique d'un ancien parlementaire a été sans équivoque
Qu'il nous souvienne que les élections législatives d'Avril 2019 qui a vu l'installation au parlement de l'actuelle mandature qui prend fin dans quelques mois, ont été émaillées de violences et de la non participation des partis politiques dits de l'opposition. Pour certains observateurs proches de l'opposition, ce fut > au regard des conditions de participation devenues "complexes" et qui auraient mieux faciliter la tâche aux partis de la mouvance.
l'Union ProgressisteLionel Arnaud COOVIEn effet, Lionel Arnaud COOVI à travers une interview accordée à notre rédaction a fait observer les opposants au régime du Président Patrice TALON ne visent que leurs intérêts personnels. > a conclu le dynamique jeune de l'UP. Pour ce dernier, il est donc clair que les réformes politiques engagées au pays sont bel et bien objectives sauf qu'il y a un groupuscule de personnes assoiffées de pouvoir qui s'en offusquaient.
Réagissant à la sortie médiatique de l'ancien parlementaire Lionel Arnaud COOVI souligne que son plus grand mal est le fait qu'il ne passe son temps qu'à vitrioler les acteurs politiques de la mouvance, le parlement et le gouvernement Talon sans être en mesure de faire des propositions concrètement valables. Et pour ne pas qu'il sombre un jour comme son mentor, Lionel Arnaud COOVI lui conseille de tout faire lui-même pour >. Lionel Arnaud COOVI alias "LAC" désapprouve l'ancien parlementaire quand il affirme : >.
Lionel Arnaud COOVI invite par ailleurs son homologue politique de l'opposition à un peu d'objectivité car il se dit surpris de l'entendre dire que l'actuel parlement n'a posé aucun acte important. Pour LAC ces propos sortent de l'entendement surtout quand on sait qu'ils proviennent de quelqu'un qui avait siégé au parlement. C'est pourquoi il pense qu'il n'y a que des opportunistes politiques qui se disent de l'opposition. Cependant l'on souhaite les voir dans un rôle politique beaucoup plus objectif au bonheur de tous les citoyens Béninois.
Anatole ADAHOU