L'inconstance et la politique sont apparemment deux soeurs siamoises et y a pas de thérapie contre elles.
La plupart, hypocrites contre les réformes.Dans le climat politique béninois actuel à l'orée des élections législatives de 2023, les vieilles habitudes semblent refaire surface.
Pas un comportement politique idéal et noble, mais des attitudes de traitisme, de renégats et d'opportunisme juste pour assouvir leurs faims inssatiables. Tout pour eux et rien pour le peuple.
Le Président Patrice TALON a fait ce qu'il peut pour mettre le développement du pays sur les rails, le peuple comprendra tardivement certainement et le regrettera sous peu après qu'il aura fini sa mission.
Pour certains, l'impossibilité de se transformer en un grand ensemble à laisser place à la division, la ruse pour accoucher le requiem d'exclusion.
Pour d'autres, à l'image d'une girouette, tels des opportunistes, au gré du vent, retournent la veste contre X pour Y déjà. Bonjour donc les intrigues politiques.
Le peuple, l'électorat, face à l'inconstance politique et l'absence d'idéal, fait de moins en moins confiance à la politique et ne cherche même plus à exprimer son droit de vote.
Patrice TALON, cet homme politique pragmatique et réformateur, continue d'apparaître comme le seul à pouvoir changer la donne.
Les failles, les limites d'une réforme permettent de la corriger pour la rendre performante et efficiente.
J'ai dit. Guékpon.