Politique : Lionel Arnaud COOVI crée le système 3 – 4 - 5 à Cotonou

Jeune acteur politique et membre actif du Parti UP le Renouveau, Lionel Arnaud COOVI continu toujours de bénéficier du soutien et de la protection de ses mentors politiques tels que : le ministre SACCA LAFIA ; la Vice-Présidente Mariam CHABI TALATA et le maître à pensées idéologiques le leader Massioudou ADAMOU SOULE. De jour en jour que ces mentors politiques demeurent un modèle pour lui, jeune acteur politique.

Leurs sens de rigueur et de loyauté fait déjà école sous nos cieux. Il reste admirateur et est fiers de toujours les côtoyer afin de mieux apprendre encore d’eux. Avec la fréquentation de ces personnalités politique du grand parti du Bénin, Lionel Arnaud COOVI, va sans doute incarner une nouvelle relève de la jeunesse béninoise.

Lionel Arnaud COOVI a été aperçu la semaine écoulée dans plusieurs quartiers de Cotonou en pleine activité politique avec la plupart de ses points focaux qui discrètement travaillent sans relâche. Rapprochez par la rédaction de notre journal, il nous fait comprendre que c’est l’une des stratégies qui émane du système 3 – 4 - 5 dont lui et un petit nombre détiennent pour le moment le contenu et les objectifs spécifiques. Un système qui fait vraiment courrir tous ses adversaires politiques dans la seizième (16ième) circonscription électorale. Par prudence, il n’a pas voulu aller en détails de son concept, il affirme quand même qu’il est temps de concevoir et de faire la politique autrement. Il a aussi prêté oreille à certaines de nos questions (publication relayée sur AY).

Tout étant éclaireur, veuillez prodiguer des conseils aux jeunes bacheliers et à toute la jeunesse en général.

D’abord nous disons bravo et félicitations à toutes les jeunes sœurs et à tous les jeunes frères qui viennent d’avoir ce premier diplôme universitaire. Nous demandons à ces jeunes bacheliers d’aller au fond d’eux même pour ressortir leurs ambitions, ils doivent se souvenir d’où ils viennent, leurs rêves ainsi que les différents atouts qu’ils peuvent exploiter. C’est maintenant que le plus dur commence pour eux et ils doivent se tenir prêt à affronter leurs sorts. « Personne n’enseigne comment on gère la vie estudiantine, mais plutôt cela se découvre de jour en jour. Il n’est écrit nulle part, ni dans aucun bouquin le choix exact qui peut les arranger, mais des informations qui peuvent les aider sur les orientations possibles. Le dernier mot leur revient et c’est en cela que nous qui avions eu la chance de prendre par là avant eux, nous pouvons leurs dire la vérité ». Chers étudiants votre destin est dans votre main ; le tout ne suffit pas de dire je suis bachelier. Vous faites un choix et vous l’assumez quel que soit le cas de figure qui se présentera.

A la suite de la grande messe politique qui a été dite le dimanche 21 Août dernier au stade Charles de Gaule de Porto Novo (Mariage UP-PRD), Lionel Arnaud COOVI livre ses impressions après la cérémonie consacrant la naissance du nouveau parti politique Union Progressiste le Renouveau.

Sur le sujet, Lionel Arnaud COOVI note une grande évolution dans l'animation de la vie politique du Bénin et une très grande avancée du système partisan dans notre pays le Bénin. L'homme n'a pas manqué de saluer l'abnégation et le génie politique du Président de son parti, Me Joseph DJOGBENOU qui ne se donne pas du tout de repos et qui est à l’écoute de tous les militants. Il salue également la vision politique du Président Adrien HOUNGBEDJI et tous ses proches. Le management de tout le staff qui a travaillé dans tous les sens pour que le plus grand parti politique de notre pays le Bénin puisse voir le jour. Tous les anciens Présidents : AMOUSSOU Bruno, NAGO Koffi Mathurin, ZINZINDOHOUE Abraham, IDJI Kolawolé,…. doivent être aujourd’hui très fier puisqu’ils ont vu juste. Nous le répétons, ils doivent être célébrés.

Un appel à la jeunesse et aux camarades de l’UP le Renouveau Lionel Arnaud COOVI, appelle la jeunesse UP Le Renouveau des sept (07) arrondissements de la seizième (16ième) Circonscription Electorale (CE) de Cotonou et celle de toutes les communes du Bénin à maintenir le cap, de ne pas se laisser distraire et de suivre les consignes des responsables hiérarchiques du parti. Que les camarades communiquent beaucoup sur leurs difficultés rencontrées sur le terrain afin que des solutions urgentes et fiables soient trouvées le plus vite possible.

Nous sommes très satisfaits du travail qui se fait actuellement au sein de notre famille politique par les responsables des plus hautes instances et profitons pour informer l’opinion publique que d’autres adhésions même de partis qui ne partageaient pas les mêmes visions que la mouvance, auront lieu dans les tous prochains jours. Ce qui montrera davantage que le parti est ouvert à tout le monde comme le recommandent les textes du parti. Il y aura encore et encore des surprises pour les adhésions les tous prochains jours.

Nous demandons également aux coordonnateurs d'arrondissement du parti UP le Renouveau d’appuyer les organisations de masse dans le travail qu’ils font sur le terrain et de remonter également leurs difficultés aux responsables hiérarchiques du parti.

Votre mot de fin ?

A l’endroit des futurs étudiants nous les exhortons à choisir des métiers pour lesquels ils seront plus autonomes, moins dépendant et pourquoi pas les filières professionnelles. Ils doivent aussi savoir que la réussite en toute chose dépend de l’organisation qu’on y met soi-même et de la vision qu’on y ambitionne. A tous les camarades de ma famille politique, nous leur demandons d’être à l’écoute des consignes des responsables politiques des grandes instances du parti. De garder aussi en tête que nous travaillons avec les mêmes bureaux de coordination qui étaient en place et que ce sera après les élections législatives prochaines que les bureaux seront réaménagés. Merci.