FORMATION GRATUITE EN AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE ( AVS) AVEC EMPLOIS GARANTIS

AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (AVS)

C'est quoi l'Auxiliaire de Vie Sociale (AVS) ?

l'Auxiliaire de Vie Sociale accompagne au quotidien (toilette, repas, nettoyage, course, et autres besoins) des personnes âgées ou handicapées pour les maintenir à domicile tout en leur apportant une certaine qualité de vie.

NATURE DU TRAVAIL

Préparer les repas de la personne assistée selon les recommandations, faire le ménage du cadre où se trouve la personne assistée, ou s'occuper de ses courses personnelles entrants dans le cadre de ses besoins ou épanouissement. Autant d'activités élémentaires qui paraissent impossible à réaliser pour la personne assistée, handicapée, malade ou dépendante. A cet effet l'Auxiliaire de Vie Sociale (AVS) assiste la personne en besoin d'assistance à domicile, au bureau, et au cours de ses soins hospitaliers selon le besoin et en fonction de son degré dépendance. Elle peut aussi être amenée à laver, habiller et à les alimenter.

SOUTIEN MORAL ET AFFECTIF

AUTRE MISSION

l'AVS doit veiller à l'épanouissement de la personne assistée, la réconforter, la distraire, veiller à ses soins et à son hygiène corporelle, l'accompagner lors des sorties. Tout doit être mis en œuvre par l'AVS pour stimuler la personne assistée et lui assurer une vie sociale bien épanouie. Par ailleurs, l'AVS participe à la prévention de la maltraitance sur les personnes vulnérables assistées.

CONDITIONS DE TRAVAIL

l'Auxiliaire de Vie Sociale ( AVS) exerce au domicile des personnes à aider. Les horaires peuvent être irréguliers, décalés, et segmentés. Certains emplois exigent une présence la nuit et/ou le weekend. les Auxiliaires de Vie Sociale peuvent intervenir auprès de différentes personnes au cours de la journée.

AU CENTRE HOSPITALIER OU DE SOINS

TEMPORAIRE

Le services d'un AVS peut être solliciter pour aider un malade hospitalier dans ces besoins quotidiens en cas d'empêchement des proches du malade.

SERVICES PARTICULIERS

L'AVS peut intervenir à domicile d'une personne vulnérable pour un service ( juste venir pour des soins corporels et hygiéniques de la personne vulnérable et partir) ou l'assister juste en cas d'empêchement des proches.

RENUMERATION

Le salaire d'un AVS est entre 80 000 et 150 000 le mois pour un travail en plein temps avec au-moins 4 a 8 jours de repos par mois

CONDITIONS D'ADMISSION À LA FORMATION ET A L'OBTENTION D'EMPLOI

- Savoir lire et écrire le français - Avoir le sens de l'amour du prochain - Être apte physiquement et disponible - Participer à une épreuve d'entretien d'admission à la formation. - Participer à la formation - Fournir une demande d'accès à la formation et à l'emploi - Fournir une photo complète et deux photo d'identités - Fournir un certificat de possession d'état - Fournir une attestation de résidence - Fournir une copie de la carte d'identité légalisée ou de la carte CIP ou de la carte biométrique - Disposer d'un avaliseur - Fournir une photo complète prie ensemble avec l'avaliseur - Fournir une copie de la carte d'identité légalisée ou de la carte CIP ou de la carte biométrique de l'avaliseur - Fournir une attestation de résidence de l'avaliseur

ADRESSE DE DÉPÔT DES DOSSIERS ET D'ENTRETIEN POUR L'ACCÈS À LA FORMATION ET A L'OBTENTION D'EMPLOI

Les dossiers doivent être déposés au centre témoin de l'institut Mahounan situé à Abomey Calavi, quartier womey, von en face de la pharmacie Eyitayor womey sise juste après la buvette temple du son en quittant togoudo pour marché womey. Tél (+229) 51561773 ou écrivez nous via ce numéro sur WhatsApp. NB : les premiers seront les plus chanceux.