Les jeunes leaders de UP le Renouveau et du Bloc Républicain font des dons de kits scolaires aux élèves de la localité.
A l’approche la nouvelle rentrée scolaire, Lionel Arnaud COOVI du parti UP le Renouveau et Alphonse NOUDEWATO du parti Bloc Républicain volent au secours des enfants démunis et orphelins dans la commune de Sô-ava. C’est dans ce cadre qu’ils se sont déplacés ce dimanche 13 septembre 2022 pour une action sociale digne du nom. En effet, ils ont apporté leur soutien aux enfants de la localité afin de leur permettre de bien démarrer l’année scolaire 2022-2023.
L’objectif de cette rencontre est d’apporter leur touche particulière aux enfants en leur offrant des kits scolaires pour l’année académique qui pointe à l’horizon. Semer la joie dans le cœur des enfants et autour d’eux pour une vie harmonieuse équitable et égalitaire. C’est le leitmotiv des deux jeunes leaders politiques de deux grandes formations qui ont mis les intérêts de la population en priorité. Ce dimanche les bras chargés de fournitures scolaires composées de cahiers, ardoises, craies, stylos, crayons, etc…, Lionel Arnaud COOVI du parti UP le Renouveau et Alphonse NOUDEWATO du parti Bloc Républicain sont descendus à Sô-ava pour faire le geste utile aux enfants.
Enfants et adultes ont loué l’éternel et rendu grâce à Dieu pour égayer les cœurs de ces enfants avant la réception des présents apportés par les généreux hôtes. Plusieurs enfants orphelins et une trentaine d’enfants démunis ont été pris en compte par cette noble initiative. La représentante des récipiendaires, Anastase AHOUNOU, a exprimé la gratitude de tous les enfants orphelins à l’endroit des deux leaders politiques après réception de kits. La joie et le bonheur se lisaient dans les yeux de ces enfants. Elle n’a pas manqué de signaler que cette aide est la première depuis le début de cette période de vacances. « On ne sait pas ce qui se passe mais les aides se font désormais rares », s’est-elle indignée avant d’implorer la bénédiction du Seigneur sur les généreux donateurs.
Il est tout de même rare d’observer de telles initiatives regroupant des acteurs politiques d’idéologies différentes qui s’unissent pour poser un acte aussi fort. Le social étant au-dessus de toute considération politicienne, Lionel Arnaud COOVI et Alphonse NOUDEWATO ont pris la hauteur sur tout ce qui peut diviser une commune.
La 16ème Circonscription Electorale et la 6ème Circonscription Electorale viennent de sceller un pacte d’amour et d’union. La mise en place d’un mécanisme pour accélérer la vitesse du cheval dans la sixième (6ème) Circonscription Electorale et le maintien du Cap dans la seizième (16ième) sous l’ombre du grand baobab a alors vu le jour. Cette action laissera trace dans l’histoire politique du Bénin. Ces actes forts sont très appréciés tant par le Président SACCA Lafia, la Vice-Présidente Mariam CHABI TALATA que par le grand maître à pensées le Leader Massioudou ADAMOU SOULÉ du côté du parti l’UP le Renouveau ainsi que par le Président Abdoulaye BIO TCHANE et Directeur Dénis DJLADO du côté du Bloc Républicain.
Par ailleurs, les jeunes leaders politiques ont promis revenir pendant la période des fêtes de Noël pour redonner espoir aux enfants par un autre événement spécial. Il faut alors avoir le cœur d’investir nos efforts pour soutenir les petits enfants comme cette action des jeunes leaders politiques du parti l’UP le Renouveau et du Bloc Républicain.
Des jeunes leaders de l’UP le Renouveau et du Bloc Républicain ensemble main dans la main, cela doit faire réfléchir la vieille classe politique puisqu’avec les jeunes, la politique peut bien être faite autrement.
Alain COCOU