Vers 1985.
Je me souviens de mes journées de service jeunesse à Sokoto, un jeune homme, tout juste sorti de l'école, profitant des boissons que nous pouvions nous permettre (lol) et incertain des prochaines étapes.
Dans mon incertitude, j'étais sûr d'une chose, je me démarquerai partout où je me trouverai, par le travail acharné et la résilience.
J'avais toujours admiré la profession bancaire, pour ma part, j'ai adoré que les gars du métier soient toujours impeccablement habillés... Les bretelles étaient une chose énorme à l'époque, et je voulais leur ressembler.
Quelques années plus tard, après mon master, j'ai vu la candidature pour les diplômés avec un minimum de 2:1 dans All States Trust Bank, cela correspondait à ce que je voulais pour ma vie, mais ma note 2:2 ne m'a pas rendu qualifié, quand même, j'ai postulé, car j’avais déjà identifié mes objectifs dans la vie et j'allais y travailler. J'ai déposé ma candidature et j'ai dit "même si je ne réponds pas à ces exigences si vous me donnez la chance, je ferai mes preuves". J'ai obtenu ce travail et j'ai passé chaque jour à faire mes preuves et à gagner ma chance à la banque.
Fais-le avec crainte et fais-le sans certitude ! Pour les jeunes, en particulier ceux qui se sont évanouis au NYSC hier, voici mon message. Le monde a besoin de votre courage.