La CEDEAO exprime son inquiétude face à la violence au Sénégal suite au verdict du tribunal dans l'affaire Ousmane Sonko - Adji Sarr

ABUJA, NIGERIA - 2 juin 2023 - La Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a publié un communiqué exprimant son inquiétude face à l'éruption de violence au Sénégal à la suite du verdict du tribunal dans l'affaire Ousmane Sonko - Adji Sarr.

La CEDEAO a fermement condamné les violences qui ont ciblé les forces de sécurité, les biens publics et privés, et qui ont perturbé l'ordre public. Elle a déploré la perte en vies humaines et a appelé à la retenue et à la résolution des différends par des moyens pacifiques.

Le Sénégal, connu pour sa réputation de bastion de paix et de stabilité, a été le théâtre de violences suite au verdict controversé du tribunal dans l'affaire impliquant Ousmane Sonko et Adji Sarr. La CEDEAO a appelé toutes les parties à défendre cette réputation louable et à travailler pour rétablir la paix.

La CEDEAO reste saisie de l'évolution des événements au Sénégal et continuera à surveiller la situation de près. Elle a réitéré son engagement à soutenir la paix et la stabilité dans la région de l'Afrique de l'Ouest.