Elon Musk envisage de remplacer l'emblématique logo de Twitter par un 'X'

Elon Musk, le propriétaire de Twitter, a exprimé son intention de modifier le logo bien connu de l’oiseau de la plateforme de microblogging. Il a déclaré sur sa propre plateforme de médias sociaux qu’il prévoyait de se séparer progressivement de la marque Twitter et de tous les oiseaux associés. “Si un logo ‘X’ suffisamment bon est posté ce soir, nous le mettrons en service dans le monde entier demain”, a écrit Musk, en partageant une image d’un ‘X’ clignotant.

Plus tard, lors d’un chat audio sur Twitter Spaces, il a répondu par l’affirmative à la question de savoir si le logo de Twitter allait changer. Il a ajouté que cela aurait dû se produire il y a longtemps. Twitter n’a pas encore commenté cette annonce. Sur son site web, Twitter décrit le logo de l’oiseau comme son “symbole le plus important” et déclare qu’il est donc très protégé.

Ce changement de logo serait la dernière surprise de Twitter sous la direction tumultueuse de Musk. Le PDG de Tesla a acquis la société en octobre dernier pour 44 milliards de dollars. Depuis lors, il a opéré de nombreux changements radicaux dans l’entreprise. Parmi ses premières actions, il a licencié la direction et la moitié du personnel, adoptant une stratégie agressive de réduction des coûts. Il a également annoncé plusieurs innovations, dont certaines ont été rapidement retirées. Par exemple, il avait renommé l’entreprise en X Corp.

Récemment, Musk a fait parler de lui en limitant le nombre de tweets lisibles par jour. Cela a profité à Threads, le nouveau concurrent de Twitter appartenant à Meta, la maison mère de Facebook, qui a enregistré plus de 100 millions d’inscriptions dans les cinq jours suivant son lancement début juillet. Twitter comptait environ 240 millions d’utilisateurs l’été dernier.