Un jet de la patrouille acrobatique de la Force aérienne italienne s’est écrasé lors d’un vol d’entraînement près de la ville de Turin, tuant un enfant de 5 ans et blessant gravement son frère de 9 ans. L’accident s’est produit lorsque l’avion, un MB-339, a explosé peu après son décollage, projetant des débris enflammés sur la voiture dans laquelle se trouvaient les enfants. Le pilote a survécu et est actuellement traité pour des brûlures à l’hôpital Giovanni Bosco de Turin. Les avions de la patrouille acrobatique Frecce Tricolori se préparaient pour les célébrations du centenaire de la Force aérienne italienne. Les médias italiens ont rapporté que l’accident pourrait avoir été causé par une collision avec un groupe d’oiseaux peu après le décollage.
Le samedi dernier, un jet MB-339 de la patrouille acrobatique de la Force aérienne italienne s’est écrasé près de Turin, tuant un enfant de 5 ans et laissant son frère de 9 ans avec de graves brûlures. La tragédie s’est produite lorsque la voiture dans laquelle ils se trouvaient a été frappée par des débris enflammés provenant de l’explosion de l’avion.
Le pilote, qui a survécu à l’accident, a été vu s’éjectant de l’avion et son parachute s’est ouvert quelques instants avant que l’avion ne touche le sol. Il est actuellement en traitement pour des brûlures à l’hôpital Giovanni Bosco de Turin.
Les avions de la patrouille acrobatique Frecce Tricolori se préparaient pour les célébrations du centenaire de la Force aérienne italienne. L’accident a eu lieu à l’intérieur du périmètre de l’aéroport de Turin, qui a été temporairement fermé à la suite de l’incident.
Selon les médias italiens, l’accident pourrait avoir été causé par une collision avec un groupe d’oiseaux peu après le décollage. Cependant, la Force aérienne italienne n’a pas encore confirmé la cause exacte de l’accident.