Affaire 2Pac : Arrestation Majeure dans l’Affaire du Meurtre de Tupac Shakur: Duane Keith “Keefe D” Davis en Détention

27 ans après le meurtre de Tupac Shakur, une avancée significative a été réalisée dans l’enquête avec l’arrestation de Duane Keith “Keefe D” Davis. Les autorités de la police métropolitaine de Las Vegas ont procédé à son arrestation tôt le vendredi matin pour des charges inconnues liées au meurtre de Tupac, selon l’AP.

Davis, un ancien membre du gang des Crips, avait déjà admis dans des interviews et dans son livre “Compton Street Legend” qu’il était dans la Cadillac d’où les balles qui ont tué Tupac avaient été tirées. Il prétend être l’oncle d’Orlando Anderson, suspecté d’être le tireur. Anderson est également l’homme qui avait eu une altercation avec Tupac et son équipe à l’intérieur du MGM Grand peu de temps avant la fusillade fatale.

Les autorités ont exécuté un mandat de perquisition dans une maison à Las Vegas appartenant à la femme de Keefe D, Paula Clemons, en relation avec l’enquête sur le meurtre. Pendant la perquisition, les policiers ont saisi un disque dur d’ordinateur, des téléphones portables, un exemplaire du magazine Vibe avec Tupac en couverture, et des boîtes contenant de vieilles photographies, ainsi que plusieurs balles de calibre .40.

Cette arrestation pourrait marquer un tournant dans la résolution de l’un des meurtres les plus médiatisés et non résolus de l’histoire du rap américain.