Cawa Younosi, le directeur des ressources humaines de la société allemande SAP, a quitté son poste de manière surprenante. Younosi, l'un des managers les plus en vue de SAP, était en poste depuis 2009. Il était particulièrement connu pour son profil LinkedIn, où il s'était établi comme un expert en ressources humaines, suivi par près de 100 000 personnes. À titre de comparaison, le PDG de SAP, Christian Klein, est suivi par 200 000 personnes sur la même plateforme.
Selon le "Manager Magazin", une enquête interne sur le comportement managérial de Younosi a été menée pendant plusieurs mois. Cette enquête aurait porté sur des accusations de comportement agressif et d'intimidation. Younosi n'a pas commenté ces allégations lorsque le magazine l'a contacté. De son côté, SAP a déclaré qu'ils ne commentent généralement pas les enquêtes en cours ou passées.
Peu de temps après, Younosi a posté sur son profil LinkedIn : "Je suis heureux d'annoncer, avec des sentiments mitigés, qu'après plus de 14 ans et de longues réflexions, j'ai décidé de quitter SAP pour explorer d'autres opportunités en dehors de l'entreprise."
Il était déjà évident que Younosi n'aurait pas un long avenir chez SAP. En août, l'entreprise a nommé une nouvelle directrice mondiale des ressources humaines, Gina Vargiu-Breuer, qui provient de Siemens Energy. Elle prendra ses fonctions en février prochain et rejoindra également le conseil d'administration du plus grand éditeur de logiciels allemand. Younosi, à qui on attribuait de bonnes chances pour ce poste, a été écarté.